SCENE

2023 - 2024

Vidéos Jeune-Public

Vidéos Chanson

Commande de Radio France à Hervé Suhubiette. Huit chansons à une ou deux voix en direction de chœurs de jeunes, collèges, maitrises. Du prêt-à-chanter : partitions et audio disponible sur Vox ma chorale interactive

VOX BOX (Radio France)

© ChanTal Bou-Hanna

Hervé
Suhubiette

Paroles et  musiques : Anne Sylvestre

CREATION : "Cest un beau jour pour ne pas mourir"
LE BIJOU (Toulouse) - 2 et 3 juillet 2024
365 poèmes sous la main ». C’est ce que propose Thomas Vinau dans son livre éponyme (Le Castor Astral éditeur »). 365 compagnons de route. 365 miniatures narratives tour à tour intimes, drôles, insolites. 365 poésies quotidiennes qui viennent justement bousculer le quotidien et la routine.  Hervé Suhubiette fait une sélection de ces « poèmes à grignoter », les habille de musique, les joue, les chante et les transmet à son tour tout en cultivant leur singularité.




CREATION JEUNE PUBLIC
Après un "Brassens" singulier et "le grand manège des petits riens", Hervé Suhubiette retrouve Philippe Gelda pour un spectacle aux couleurs particulières, commande d'un festival Toulousain. (Création octobre 2024). Plus d'infos très bientot

SPECTACLES
PAROLES ET MUSIQUES : ANNE SYLVESTRE (avec le QuarteXpérience)

ROSA LUNE ET LES LOUPS - version  pour 4 solistes et 10 musiciens
Orchestre de Pau Pays de Béarn - directionb Fayçal Karoui (mars 2024)








Commande de l'ensemble Jacques Moderne pour quatre solistes, chœur d'enfants (Cham) et classes percussions du CRR de Tours. Des "cris de Paris", aux "cris du supermarché", Hervé Suhubiette s'empare des esthétiques et des codes de la musique renaissance, s'en amuse, les détourne, les ré-invente en rebondissant sur des textes de Bernard Friot (La bouche pleine - éditions Milan) - Création Mai 2024 (Tours)

Qui a mis les pieds dans le plat ?

Sur commande du CRÉA, Thomas Scotto (livret) et Hervé Suhubiette (compositeur) nous embarquent dans le San Francisco de 1978. Une bande d’adolescents échouent dans un terrain vague, gravats de maison détruite dont il font leur île, leur navire utopique en rêvant d’un avenir meilleur."Si d'un cailloux on faisait un empire...".

1978 (Commandé CRÉA - création 2024)

Facebook Email Youtube