Hervé Suhubiette

Hervé Suhubiette

Créé sur orgue dans le cadre du Festival Toulouse Les Orgues, ce spectacle se joue en salle sur clavier électrique.
Teaser réalisé avec versions CD des chansons. Versions voix-clavier électrique (en cours d'enregistrement) disponibles sur demande.


Un spectacle pour une voix, dix doigts, 40 quilles, 10 cartons, 5 vestes, 2 chapeaux, un parapluie, un éventail, …
"Une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête; ça n’existe pas. Et pourquoi pas ? ». Comme dans le poème de Robert Desnos, à coup de "Pourquoi pas !" avec Hervé Suhubiette, tout devient possible. Il lui suffit de mettre une veste un un chapeaux pour changer de personnage. Et voilà qu'il découvre un éléphant dans son jardin, sort sa fusée du garage pour partir en vacances sur Mars, parle à sa grand-mère qui est dans le ciel, se transforme en cerf-volant, fait danser les ombres d’un parc, dialogue avec un petit merle. Escapade dans un imaginaire poétique, ludique et fantaisiste avec la complicité espiègle de Philippe Gelda au clavier.
"Et pourquoi pas !", c'est aussi la possibilité d'ouverture vers des ateliers pédagogiques d'écriture textes, poèmes, chansons.



Ludiques, virtuoses, poétiques, humoristiques, théâtrales, telles sont les « Chansons Bach » d’Hervé Suhubiette et Étienne Manchon. Hervé se saisit de la musique de Bach, cherche à ressentir son énergie, sa couleur, son humeur, y  pose des textes qui racontent des histoires, traduisent des émotions. Il se prend au jeu de faire sonner des mots sur cette musique aux ressources inépuisables, à la manière des «double six" sur les standards de jazz. Les partitions sont souvent jouées à la note près mais le duo s’autorise aussi à tirer de nouveaux fils, à s’en servir pour inventer de nouvelles mélodies façon Gounod ou Maurane. Étienne Manchon glisse dans tout ça, son sens de la liberté, de l’improvisation et de la réinvention.

JEUNE ET TOUS PUBLICS

Fiche technique et conditions : 0674292785  hervesuhubiette.pro@gmail.com


CHANSONS BACH
Création tous publics 2025

Festival "Passe ton Bach d'abord"


ET POURQUOI PAS ! (création 2024)
avec Philippe Gelda (clavier)





4 clips chansons intégrales en bas de la page
ou sur
youtube